CONCOURS DE COUTURE 2019

 

 

QUELQUES CONSEILS…

* Pour les photos : il est bien sur préférable dans la mesure du possible, de nous envoyer plusieurs photos.

* Pensez à bien mettre en valeur votre création : privilégiez un fond neutre et uni en arrière plan pour vos photos

 

 

Bonne chance à toutes et à tous ! Que le meilleur gagne…

 

REGLEMENT DU JEU

CONCOURS DE COUTURE 2019

DU 16/09/2019 AU 27/10/2019

 

 

 

 

ARTICLE 1 – ORGANISATION

 

La société WEB ET COMPANY SAS au capital de 8 000 euros, immatriculée au RCS de Valenciennes sous le numéro B532766292 dont le siège social est situé au VALPARK 1 H RUE LOUIS DUVANT, 59220 ROUVIGNIES (ci-après dénommée la « société organisatrice »), organise du 16 SEPTEMBRE 2019 à 10h jusqu’au 28 octobre 2019 à 10h, un jeu gratuit sans obligation d’achat intitulé « CONCOURS DE COUTURE 2019 » (ci-après dénommé le « jeu ») selon les modalités décrites dans le présent règlement.

 

ARTICLE 2 –CONDITIONS DE PARTICIPATION ET EXCLUSIONS

 

Ce jeu est ouvert à toutes les personnes physiques majeures, résidants en France, Corse et DROM-COM compris, ou Belgique. Sont exclus les membres du personnel et de leur famille (conjoint, ascendants, descendants, frères et sœurs) de la société WEB ET COMPANY SAS. La participation est limitée à une participation par foyer (même nom, même adresse).

 

ARTICLE 3 – MODALITES DE PARTICIPATION

 

L’annonce du présent jeu concours sera effectuée via les supports de communication suivants :

  • Emailing envoyé aux abonnés de la newsletter sur le site www.coutureo.fr
  • Facebook sur la page Coutureo du 16 septembre au 28 octobre 2019
  • Instagram sur la page ig_coutureo du 16 septembre au 28 octobre 2019
  • Sur le site www.coutureo.fr (slider) du 16 septembre au 28 octobre 2019

 

 

Le principe du jeu est le suivant :

 

PHASE 1 : Les participants sont invités par le biais des supports de communications sus-évoqués, à envoyer à WEB ET COMPANY SAS, leur bulletin de participation (une ou plusieurs photos de leur création, Noms, Prénoms, date de naissance, pseudo Facebook, adresse, numéro de téléphone) sur support électronique ou papier, de leur création. (Via la boîte communication Facebook messenger de la page COUTUREO, par poste ou par email à admin@coutureo.fr) du 16 septembre au 20 octobre.

 

PHASE 2 : WEB & COMPANY SAS présélectionnera 15 créations. Ces dernières seront visibles sur la publication FACEBOOK de COUTUREO dédiée au jeu concours, à partir de laquelle les internautes éliront les 3 gagnants du 21 au 28 octobre 2019.

 

3.1 Phase 1 : Participation à la présélection

 

Les participants pourront envoyer leur bulletin de participation (pièces précédemment énoncées) ainsi que leurs photos en format électronique ou papier entre le 16 septembre 2019 10h00 et le 20 octobre 23h59

  • Par courrier électronique à l’adresse : admin@coutureo.fr
  • Par courrier poste à : WEB ET COMPANY SAS – Jeu concours – VALPARK, 1 H rue Louis DUVANT, 59220 ROUVIGNIES
  • Via le contact par messenger sur Facebook, sur la page COUTUREO

 

 

 

3.2 Phase 2 : Participation à l’élection des gagnants

 

Pour participer à l’élection des gagnants, il faut disposer d’un accès internet et d’un profil Facebook.

 

WEB ET COMPANY SAS sélectionnera 15 créations le 21 octobre, qui seront soumises au vote du public sur Facebook entre le 21 octobre 2019 10h au 28 octobre 10h.

 

Les participants ayant envoyés leur bulletin d’inscriptions au jeu pourront également participer à la phase d’élection des gagnants sur la page Facebook COUTUREO.

 

Les votes se feront du 21 octobre 2019 10h au 28 octobre 10h en se connectant sur la page Facebook puis la publication dédiée aux votes des différentes photos du jeu

Tout autre mode de participation est exclu.

Les frais de connexion permettant la participation au Jeu seront remboursés dans les conditions prévues dans l’article 11 du présent règlement.

 

Les étapes pour participer au vote sont les suivantes :

Le participant doit :

  1. Accéder à la page Facebook de COUTUREO accessible depuis l’adresse :

https://www.facebook.com/FannyDeCoutureo/

  1. Aller sur la publication « JEU CONCOURS DE COUTURE 2019 » créé à cette occasion le 21 octobre, avec la présence des différentes photos participantes
  2. Voter pour son ou ses créations (photos) préférées en mettant un « j’aime » sur la photo qu’il préfère (appuyer sur le bouton j’aime sous la photo).
  3. Le participant peut voter 1 seule fois par photo pour les 15 candidats différents.

 

Tout autre mode de participation est exclu. Toutes les participations fournies avec des informations manquantes, incomplètes, ou après la date et l’heure visées ci-dessus, seront considérées comme nulles.

 

La Société Organisatrice se réserve le droit, ce que tout participant accepte par avance, de faire toutes les vérifications utiles en ce qui concerne l’identité et l’adresse des participants et par voie de conséquence, sur la validité de leur participation, en requérant notamment la communication d’une copie des documents attestant de leur identité et/ou de leur état civil.

 

La société organisatrice informe expressément les participants au jeu, et les participants au jeu reconnaissent que Facebook ne parraine pas le jeu, ni ne gère le jeu de quelque façon que ce soit. Les informations fournies par les participants dans le cadre de la participation au jeu sont destinées à la société organisatrice, et non à Facebook.

 

 

Le non-respect des conditions de participation entraînera automatiquement la disqualification du participant.

 

ARTICLE 4 – DESIGNATION DES GAGNANTS

 

4.1 – Phase 1 : Inscriptions

 

L’ensemble des participants ayant envoyés leur inscription à WEB ET COMPANY SAS par email, courrier ou via facebook (messenger) entre le 16 septembre 2019 et le 20 octobre 2019 , participera automatiquement à la présélection faite par la société organisatrice WEB ET COMPANY SAS.

 

    1. Phase 2 : Vote

 

Après sélection par la société organisatrice des 15 photos, elles seront soumises au vote. Une nouvelle publication sera lancée avec la présence des 15 photos. Toutes personnes ayant participé aux inscriptions ou toute personne publique sur Facebook aura la possibilité de voter (mettre un j’aime sur la photo) pour la ou les photos qu’il préfère du 21 octobre 2019 au 28 octobre 2019.

 

4.3 – Phase 3 : Election des gagnants

 

Les trois (3) gagnants seront déterminés sur le nombre de vote total obtenu pendant la phase d’élection ayant lieu entre le 21 octobre 2019 10h et le 28 octobre 2019 10h.

La photo ayant reçue le plus de mention « j’aime » remporte le mannequin, la seconde photo à avoir le plus de « j’aime » après la première recevra le trolley et la troisième photo ayant reçue le nombre de « j’aime » suivant remportera le coffret de fils.

En cas d’égalité dans le nombre de « j’aime » sur 2 ou 3 photos, la phase de vote serait prolongée de 5h, puis jusqu’à ce qu’il y ait une photo remportant plus de « j’aime » qu’une autre.

 

 

ARTICLE 5 – DESIGNATION DES LOTS

 

Les trois (3) gagnants, tels désignés selon les modalités définies à l’article 4 ci-dessus, se verront attribuer les dotations suivantes :

 

1er prix : un mannequin de couture réglable modèle PRYMADONNA de la marque PRYM (la gagnante nous communiquera la taille qu’elle désire parmi les tailles disponibles, d’une valeur comprise entre 148,00 ou 154,00 euro TTC en fonction de la taille souhaitée par la cliente

2èmeprix : un trolley pour machine à coudre taille L collection Plumetis gris foncé, d’une valeur de 69,60 euros

3ème prix : un coffret de fil de la gamme METTLER polysheen 28 bobines de 200 mètres, d’une valeur de 49,50 euro TTC

 

Soit au total des trois dotations, d’une valeur totale comprise entre 267,10 euros et 273,10 euros.

 

ARTICLE 6 – REMISE DES LOTS :

 

Les gagnants seront prévenus par courrier, par e-mail, par téléphone au plus tard dix (10) jours après la fin de l’élection sur Facebook.

Les gagnants font élection de domicile à l’adresse associée à leur bulletin d’inscription.

 

Les 3 gagnants recevront à leur domicile leur cadeau (envoi par So colissimo maximum 45 jours après publication des résultats du jeu) Avec choix de la taille du mannequin pour le gagnant du 1er prix.

 

Les lots décris ci-dessus ne seront ni repris, ni échangés contre un autre objet ou prestation quelle que soit leur valeur ; ils ne pourront faire l’objet d’aucune contrepartie en espèces ou par chèque.

Si un des gagnants, ne voulait ou ne pouvait prendre possession de son lot, il n’aurait droit à aucune compensation.

 

Selon les circonstances, la Société Organisatrice se réserve le droit de modifier la nature d’un ou plusieurs des lots ou de proposer un bien de même valeur.

 

Les lots attribués faute de participation ne seront pas remis en jeu.

 

Le gagnant du 1er prix, doit obligatoirement se manifester dans le délai de dix (10) jours suivant l’avertissement qui lui aura été expédié par la Société Organisatrice par courrier électronique, message via messenger ou Courrier poste. Si le gagnant ne se manifeste pas, il sera considéré comme ayant renoncé à son lot, qui sera considéré comme perdu pour le participant concerné.

 

La Société Organisatrice se réserve le droit d’exiger pour la remise de chaque lot toute justification de l’état civil et de l’adresse du gagnant (adresse légale ou élection de domicile) et de poursuivre en justice quiconque aura tenté de frauder.

 

ARTICLE 7 – RESPONSABILITE ET MODIFICATION DU JEU

 

La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure, telle que définie par la jurisprudence française, ou d’événements indépendants de sa volonté, elle était amenée à annuler la présente opération, à l’écourter, la différer, la modifier, la proroger ou l’interrompre ou l’annuler, et ce, sans préavis.

 

Constitueraient notamment des cas de force majeure tout dysfonctionnement du réseau internet, tout problème d’acheminement ou de perte de courrier électronique ou de courrier postal, la défaillance de l’un des fournisseurs des lots pour quelque cause que ce soit, toute défaillance des circuits de communication pouvant notamment entraîner un retard de transmission, toute destruction ou dégradation des données, tout accès non autorisé aux formulaires en ligne, ou tout autre problème lié aux réseaux de télécommunications, aux ordinateurs en ligne, aux serveurs, aux fournisseurs d’accès Internet et aux logiciels, sans que cette liste ne soit exhaustive.

 

De même, La société organisatrice ne peut être tenue pour responsable de tout problème concernant les lots.

 

En cas de force majeure ou de cas fortuit, la société organisatrice se réserve le droit de remplacer les lots décrits dans l’article 3 du présent règlement par une dotation de valeur équivalente.

 

La société organisatrice se réserve le droit d’écarter toute personne ne respectant pas totalement le présent règlement.

 

ARTICLE 8 – ACCEPTATION ET DISPONIBILITE DU REGLEMENT

 

La participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, déposé auprès de SELARL ACTA - PIERSON et ASSOCIES titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.

 

Le règlement du Jeu peut également être consulté sur la page CMS qui sera créée à cette occasion et accessible par simple clique sur le slider de l’événement du jeu.

 

Il sera adressé gratuitement à toute personne qui en fera la demande écrite par courrier à WEB ET COMPANY SAS – VALPARK, 1 H rue Louis DUVANT, 59220 ROUVIGNIES

 

Les timbres liés à la demande écrite d'une copie du règlement seront remboursés au tarif lent sur simple demande.

 

Une seule demande par foyer (même nom, même adresse) sera acceptée pendant toute la période du Jeu.

 

Toute participation au Jeu implique l’acceptation pleine et entière, donc sans réserve du présent règlement.

 

ARTICLE 9 – INFORMATIQUE ET LIBERTE

 

Les données à caractère personnelles sont enregistrées dans le fichier de gestion de la clientèle par la société organisatrice.

 

Conformément à la loi n°78-1 7 informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’opposition, pour des motifs légitimes, à ce que les données les concernant fassent l’objet d’un traitement, et, sans motif et gratuitement, à ce que les données les concernant soient utilisées à des fins de prospection, notamment commerciale, par le responsable actuel du traitement ou celui d’un traitement ultérieur.

 

Conformément à cette même Loi, les participants disposent à tout moment d’un droit d’accès et de rectification et d’opposition aux données les concernant.

 

ARTICLE 10 – REMBOURSEMENT DE LA PARTICIPATION

 

Sur simple demande par courrier envoyé à l’adresse indiquée à l’article 8, et ce, au plus tard 30 jours après réception de la facture téléphonique (le cachet de la Poste faisant foi), la connexion via Internet sera remboursée, sur justificatif de l’opérateur téléphonique ou du fournisseur d’accès, à toute personne qui en fera la demande en indiquant ses nom, prénom et adresse postale.

 

Toutefois, étant observé qu’en l’état actuel des offres de services et de la technique, certains fournisseurs d’accès internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est néanmoins expressément précisé que tout accès au site s’effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion ADSL, par câble ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l’abonnement aux services du fournisseur d’accès est dans ce cas contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au Site et de participer aux jeux ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaires.

 

Les frais postaux occasionnés par la demande de remboursement pourront être remboursés sur demande écrite jointe à la demande de remboursement, sous forme de timbre postal au tarif lent en vigueur au moment de la demande.

 

Le coût des photocopies sera également remboursé sur demande du participant.

 

Aucune demande de remboursement adressée par courrier électronique ne sera prise en compte.

 

En tout état de cause, chaque demande de remboursement sera limitée à une demande par foyer d’abonnés (même nom, même adresse).

 

Toute demande de remboursement incomplète, illisible ou avec des coordonnées erronées ou transmise au-delà de la date mentionnée ci-dessus sera rejetée.

 

 

ARTICLE 11 – CONTESTATION ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE

 

Le présent règlement est exclusivement soumis à la loi française.

 

Toute question relative à la validité, à l’application et/ou à l’interprétation du règlement sera tranchée souverainement par un huissier de justice. Le règlement du jeu est déposé à la SELARL ACTA - PIERSON et ASSOCIES titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3. Il peut être adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande auprès de la société organisatrice.

La société organisatrice se réserve le droit de prolonger, écourter, modifier ou annuler son opération à tout moment, notamment en cas de force majeure, sans qu'il puisse être prétendu à aucune indemnité par les participants. Le règlement modifié par avenant(s), sera déposé, le cas échéant à la SELARL ACTA - PIERSON et ASSOCIES titulaire d'un office d'huissier de justice domiciliée 15 rue de Sarre BP 15126 57074 METZ Cedex 3.

Toute contestation relative au jeu, devra être formulée sous un délai maximal de 90 (quatre-vingt-dix) jours à compter de la date limite de participation.

 

En cas de désaccord persistant relatif à l’application et/ou à l’interprétation du présent règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal compétent.

 

 

ARTICLE 11 – DONNEES PERSONELLES

 

Dans le cadre du Jeu, la Société Organisatrice, en sa qualité de responsable de traitement, collecte et traite certaines données personnelles du Participant, pendant toute la durée du jeu, telles que ses noms, prénoms, pseudonyme et adresse e-mail (ci-après dénommées ensemble, les « Données Personnelles »).

 Pour l’organisation du Jeu et aux seules fins de la prise de contact avec le Gagnant, la Société Organisatrice aura accès aux coordonnées personnelles des Participants, du Gagnant et du Bénéficiaire. Conformément à sa politique de confidentialité https://www.coutureo.fr/content/3-conditions-generales-de-ventes, la société organisatrice pourra communiquer les données personnelles de chaque participant aux autorités judiciaires afin de répondre à une injonction ou autre demande de telles autorités. 

Définition du consentement : toute manifestation de volonté, libre, spécifique éclairée et univoque par laquelle la personne concernée accepte, par une déclaration ou par un acte positif clair, que des données à caractère personnel la concernant fassent l’objet d’un traitement.