Comment choisir sa travailleuse couture ?              

La travailleuse couture s’étend sur plusieurs niveaux qui se déplient comme un accordéon. Elle est disponible en plusieurs tailles et dispose d’une capacité de rangement plus ou moins importante, qui permet d’organiser le petit matériel de couture. La travailleuse est particulièrement adaptée à un usage régulier. Elle permet d’avoir tout le nécessaire de couture à portée de main, de s’organiser un minimum et d’être plus efficace dans les travaux de confection.

matériel de couture

Quel modèle choisir pour ranger vos petits accessoires de couture ? Posez-vous les bonnes questions et vous trouverez la réponse comme par magie !

Allez-vous la transporter ?

Même si elle est équipée d’une hanse de transport, la travailleuse n’est pas faite pour être emportée partout où vous allez. Elle se déplace sans difficulté de l’armoire à la table, mais se conserve à la maison ou à l’atelier. Une boite à couture de plus petite taille est beaucoup plus adaptée pour les déplacements.

Qu’allez-vous ranger à l’intérieur de la travailleuse ?

Inutile d’acheter une travailleuse couture de grande taille si vous ne réalisez que des petits travaux de réparation, un ourlet par-ci, un raccommodage par là ! À l’inverse, si vous êtes passionné, privilégiez un modèle qui vous offrira d’avantage de rangements.

Comment l’organiser ?

La travailleuse classique se compose d’un grand compartiment permettant de ranger le matériel de grande taille comme les étoffes, les ciseaux ou les grosses bobines de fil, puis de deux ou quatre compartiments supplémentaires superposés les uns au-dessus des autres pour organiser les accessoires de plus petite taille.

travailleuse couture en bois bleu

Travailleuse en bois peint
3 espaces de rangement dont 2 compartimentés
Dimensions : 36 x 19 x 22 centimètres

Travailleuse couture bleue

travailleuse couture sur pied

Travailleuse fabriquée en bois naturel
5 compartiments de rangement et 4 pieds solides
Dimensions : 21 x 42 x 43,5 centimètres

Travailleuse couture sur pied

travailleuse couture blanche

Travailleuse en bois peint
2 coussins rembourrés pour les épingles et aiguilles
Dimensions :  36 x 19 x 30 centimètres

Travailleuse couture bois blanc

Quelles options avez-vous besoin ?

Les travailleuses plus sophistiquées peuvent être dotées de deux coussins à aiguilles, chacun placé sur les deux couvercles. Il existe également des travailleuses sur pieds qui restent posées au sol même durant leur utilisation. Les modèles sur pieds ne se rangent pas à l’intérieur d’une armoire mais s’exposent tel un objet de décoration.

Quel style appréciez-vous ?

Plutôt vintage en bois naturel ou foncé ? Sobre et épurée, recouverte de peinture blanche ou pastel ? La travailleuse se décline en de nombreux coloris. C’est à vous de choisir celui qui vous séduit le plus.

Quel est votre budget ?

Le prix de la travailleuse varie selon sa taille et ses options. Chez Couturéo, les modèles les plus abordables sont accessibles à partir d’une cinquantaine d’euros. Procurez-vous quelques accessoires de couture en plus pour bénéficier de la livraison gratuite (dès 59 euros d’achat).


Toutes nos travailleuses couture