MOBILE POUR BEBE avec des pompoms

 

Suspendu au-dessus de la table à langer, ce mobile coloré attire tous les regards. Au moindre mouvement, les pompons colorés se balancent en douceur et procurent un réel plaisir au bébé pendant les soins.

Votre bébé sera fasciné par les petites balles qui balancent, et vous aimerez également les couleurs vives des pompons dans la chambre. Langer votre bébé devient ainsi un plaisir pour tous. Nous vous montrons comment confectionner très facilement un mobile avec un set à pompons et un tambour à broder.

Les matériaux

Vous avez besoin de: 

1. 1 tambour à broder (Le tambour à broder figurant sur l’exemple a un diamètre de 16 cm Ø)
2. Set à pompon
3. Ruban adhésif
4. Ruban satin double face env. 1,5 m
5. Ciseaux à broder/bricoler
6. Pelotes de laine colorées 4 pièces

CLIQUEZ SUR LE LIEN POUR ACCEDER A LISTE DE TOUS LES ARTICLES

Les étapes operationelles:

1. Préparation du tambour à broder  

Séparez les deux éléments du tambour à broder et mettez du ruban adhésif tout autour du bord extérieur de l’anneau intérieur. Cela empêche le fil de laine de glisser.

Découpez trois fils  de laine d’env. 30 cm. Nouez-les solidement avec un double nœud aux deux côtés opposés (voir figure). Nouez-les de telle sorte que l’anneau soit divisé en six parties.

Assemblez l’anneau intérieur et l’anneau extérieur du tambour à broder et vissez solidement le tambour à broder. 

2. Confection de pompons

 


Juxtaposez deux pièces de gabarits des pompons « dos » à « dos ». Une partie à la forme ronde avec bosses à l’arrière contre une partie avec la face arrière lisse.

6_Anleitung-Pompon-Mobile_Garn-abschneiden

Enroulez le fil de laine sur les deux côtés des pièces. 

Enroulez jusqu’à ce que le demi-cercle soit rempli au milieu et forme une surface plane à cet endroit. Coupez ensuite le reste du fil.

Emboîtez les deux gabarits de telle sorte que la languette plane soit enfoncée dans la languette avec l’ouverture.

Coupez tout autour du bord du pompon avec des ciseaux.

Insérez un bout de fil de laine dans l’interstice entre les deux parties et nouez solidement les extrémités avec un double nœud. 

Séparez les gabarits des pompons et coupez le fil.

Remodelez la forme du pompon. Enroulez-le avec un bout de fil de laine à la longueur souhaitée que vous allez utiliser ensuite sur le tambour à broder.

Confectionnez six autres pompons dans les dimensions souhaitées. Dans notre exemple, nous avons réalisé un pompon de 9  cm, deux de 3 cm, deux de 4,5 cm et deux de 5,5 cm.

3. Fixer les pompons sur le tambour à broder 

Attachez un pompon avec un double nœud solidement au milieu du tambour à broder, à l’endroit où les fils de laine se croisent.

Attachez solidement les pompons restants avec un double nœud sur les parties libres entre les fils du tambour à broder.

Ne coupez pas trop court le bout de laine, afin que les nœuds ne se dénouent pas.

4. Fixer le ruban satin double face comme support sur le tambour à broder 


Coupez le ruban satin double face en trois parties : Une longueur de 40 cm et deux longueurs de 30 cm.

Nouez solidement les extrémités du ruban le plus court avec un double nœud sur les deux côtés opposés des anneaux. Répétez avec le deuxième ruban satin double face de sorte qu’il croise le premier ruban au centre.

Placez maintenant le long ruban satin double face au milieu, à l’endroit où les deux rubans courts se croisent et nouez-le à cet endroit.

Nouez toujours fermement les fils avec un double nœud. Ne pas laisser le bébé sans surveillance avec le mobile.

Fini! Vous pouvez l’accrocher maintenant à l’endroit désiré.

 

PARTAGEZ VOTRE REALISATION

Envoyez nous les photos de votre mobile ! Nous les publierons sur notre page facebook...

Pour cela envoyez vos photos par mail en cliquant sur ce lien : J'ENVOIS MES PHOTOS