Machine à coudre SILVER CREST SNM 33 B1

machine à coudre SILVER CREST SNM 33 B

La machine à coudre SILVER CREST modèle SNM 33 B1 vendue chez Lidl le 10 septembre, propose de nombreux points et fonctions très pratiques.

Tous les pieds de biche nécessaires à leur exécution, ne sont pas fournis avec la machine. Nous vous proposons donc un kit complet de 13 pieds optionnels pour SILVER CREST ou vous pouvez également acquérir ces pieds de biche à l'unité :

1. kit de 13 pieds de biche optionnels pour SILVER CREST (Réf : E21100249)

2. Pieds et pièces détachées SILVER CREST à l'unité

Quelques conseils pour votre machine à coudre :

La machine à coudre SILVER CREST SNM 33 B1 est relativement complète et permet d'effectuer de nombreux travaux.

Son chassis en métal ainsi que son boitier canette métalique, en font une machine robuste et fiable. Elle passe les épaisseurs mais attention malgré tout à ne pas forcer : pensez toujours à relacher la tension du fil, à mettre une aiguille adéquate (grosseur 90 ou 100), un bon fil (la qualité de fil est primordial si vous souhaitez que votre machine dure dans le temps. Alors méfiez vous des fils vendus au "rabais") et à réduire votre vitesse. Si vous respectez cela, alors vous ne devriez pas rencontrer de problème.

Pensez également à bien nettoyer votre machine après usage. Il faut enlever les résidus de fil ou tissus qui peuvent se loger dans la partie inférieure (boitier canette ou crochet). Votre machine à coudre SILVER CREST propose un pinceau et de l'huile pour cela. Attention à bien utiliser de l'huile spéciale et non une huile de cuisine sous peine d'endommager définitivement votre machine ! Voici l'huile d'entretien pour votre machine, que nous vous recommandons : Huile.

Il est également important d'utiliser les bonnes canettes. On est parfois tenté d'utiliser des canettes "qui nous restent d'une ancienne machine et qui ressemblent" à celle de la SILVER CREST. C'est une erreur car là aussi vous finirez par dérégler la machine. Résultat : un petit tour chez le réparateur ! Utilisez bien les bonnes canettes pour machine à coudre SILVER CREST

Quelques fonctions proposée par votre machine à coudre

1. Poser un bouton avec la SILVER CREST SNM 33B1 :

Installez le plaque à tricot à rembourrage. Ca va cacher le transporteur et la longeur de point est inactive.
Positionner l'ouvrage du dessous du pied. Poser les boutons à la position marquée, abaisser le pied, régler la largeur de point à "0" et coudre quelques points de sécurité. Régler la largeur de point. Tourner le volant pour vérifier que l'aiguille va parfaitement dans le trou à gauche du bouton (régler la largeur de point selon le bouton), et coudre sur le bouton. Régler la largeur de point à "0" et coudre quelques points de sécurité. Si un tige est demandé, poser une aiguille à reprise sur le bouton et coudre. Pour les boutons à 4 trous, coudre d'abord en passant par les 2 trous en avant, pousser l'ouvrage en avant et puis coudre en passant par les 2 trous derrière comme montré.

silver crest snm 33 b1 pose bouton

2. Coudre un cordon avec le pied cordonnet :

Le pied pour fermeture à glissière peut être fixer du côté gauche ou du côté droit dépendant quel côté du fermoir à glissière
vous désirez coudre. (A) Pour éviter de dévier lorsque vous arrivez près du curseur, laisser l'aiguille piquée dans le tissu. Lever le pied-de-biche, puis pousser le curseur derrière le pied-de-biche. Abaisser ce dernier puis continuer à coudre.
Il est également possible d'utiliser le pied pour fermeture à glissière pour coudre un cordonnet ou passe-poil. Tournez le bouton pour la longeur du point entre "1" et "4". Ca dépand à l'épais du tissu. (B)