Comment choisir son meuble de couture Rauschenberger ?

Les meubles Rauschenberger sont spécialement étudiés pour le rangement de votre machine à coudre ou de votre surjeteuse, mais aussi pour l'organisation de votre fil à coudre, vos patrons de couture et l'ensemble de vos accessoires. Ils conviennent à tous les couturiers et couturières, passionnés ou professionnels. Fabriqués sur commande en Allemagne, les meubles de couture sont pensés pour durer dans le temps et sont à l’épreuve des utilisations répétées. Ils trouvent leur place dans n'importe quelle pièce de la maison ou dans un atelier de couture. Le délai moyen de livraison est d’environ quatre semaines.

meubles de couture Rauschenberger
Leurs maître-mots : fonctionnel, sécurité, pratique et qualitatif !

Quels sont les caractéristiques des meubles Rauschenberger ?

Depuis des décennies, Rauschenberger, n’a eu de cesse de perfectionner ses meubles en apportant des innovations telles que :

• L’ascenseur air lift qui permet de monter et de descendre la machine dans le meuble plus facilement. Il s’adapte aussi aux nouveaux modèles de machine brodeuse, très lourdes.

• La fermeture sécurisée pour les enfants.

• La création de rangements spacieux, adaptés à tous les besoins : accessoires, bobines de fils…

• La combinaison de meubles, permettant de créer de véritables espaces de couture, à son rythme et en fonction de son budget.

Quelles sont les versions proposées par Rauschenberger ?

Pour tous les meubles de couture Rauschenberger (sauf les modèles Craft) vous pourrez choisir entre trois versions :

• BASE : caisson dans sa version la plus simple 

• EXTEND : meuble équipé d'une table d'extension à l'arrière 

• STACK : meuble empilable 

meuble de couture base



La gamme BASE

• Les meubles BASE sont montés sur des roulettes et peuvent être déplacés facilement.

• Cette gamme se compose de neuf meubles différents, proposés dans quatre teintes de bois différents. Vous trouverez des meubles de rangements pour votre machine, pour les bobines de fil et pour les accessoires divers.

• S’agissant de certains meubles, vous pourrez choisir entre une ouverture par portes coulissantes ou pliantes (gauche ou droite).

• Vous pourrez combiner plusieurs meubles entre eux et vous créer un véritable espace de couture.




meuble de couture extend



La Gamme EXTEND

• La gamme EXTEND se compose des mêmes meubles que la gamme BASE.

• La différence avec la gamme BASE est que les EXTEND proposent un plateau de travail plus important.

• En effet, la Gamme BASE propose un plateau de 50 centimètres (profondeur du meuble), alors que l'EXTEND vous permettra de doubler cette surface (1 mètre) par le biais d’une planche de prolongement située à l’arrière du meuble et rabattable. L’encombrement de ces meubles, fermés, est identique à celui de la gamme BASE.

• Toujours montés sur roulettes et proposés dans 4 teintes de bois au choix.




meuble de couture stack


La gamme STACK 

• Gamme toujours identique à la gamme base dans la composition de ses modèles.

• La différence avec la gamme BASE est que les meubles STACKS sont empilables et non montés sur roulettes.

• Il s’agit d’un petit meuble de coupe, spécialement étudié pour cet effet. De  bonne hauteur (89 centimètres) il permet de réaliser un travail debout, ce qui est souvent plus pratique pour la découpe. 

• Plié, il est de faible encombrement. Son plateau de travail possède deux parties pliables (une à gauche et l’autre à droite). On peut en déplier une ou les deux, comme bon nous semble.

• Lorsque les deux plateaux sont dépliés, vous obtenez une surface de 1.80 mètre ! Ce beau meuble renferme également des rangements pour tous vos accessoires de couture.


La plupart des meubles de ces trois versions sont disponibles en plusieurs coloris : hêtre nature, blanc perlé, chêne nature, chêne foncé et érable naturel. La version, le coloris et le sens d'ouverture de la porte se sélectionnent directement sur la fiche-produit.

Quelles sont les autres gammes proposées par Rauschenberger ?

meuble de couture craft



La Gamme CRAFT 

• Ce meuble de rangement multifonction est vraiment parfait pour les petits espaces.  Fermé, il se range facilement et se fera même oublier.

• Par contre une fois tous les pans ouverts, il vous offre un large espace de travail de plus d’un mètre de large. L’arrière de ce meuble renferme un compartiment pour le rangement de votre surjetuse et un compartiment pour les bobines de fil (jusqu’à 280).

• Quant à l’avant, il contient votre machine à coudre, montée sur un ascenseur air-lift à trois positions (intérieur – plateau – bras libre)







La gamme START EN STOOL

Cette gamme se compose de deux meubles. Ils sont disponibles en cinq coloris. 

travailleuse couture en bois bleu

Meuble simple et sans porte pour machine à coudre ou surjeteuse
Équipé d'un plateau à double position (sans ascenseur)
Livré sans roulettes

Meuble couture Start 31

stool 32

Petit tabouret en bois laqué
3 tiroirs de rangement
Montés sur roulettes

Tabouret de couture Stool 32




Tous nos meubles de couture