Coudre des vêtements de poupée Barbie

Kits de vêtements type poupée BARBIE à coudre soi-même

Il s’agit de Patron de couture pour des poupées mannequin de 28 cm, compatibles poupée Barbie. 

« Dress your doll » est une marque qui a développé un concept de vêtements de poupée type Barbie, à confectionner soi même.

Le principe est très simple : une planche de tissu pré imprimé, qu’il faut découper, puis coudre à la main ou à la machine. En à peine quelques minutes, vous obtenez un ensemble pour habiller les poupées.

Les créatrices de ces kits ont créé plus de 100 modèles différents, tous accessibles aux enfants : de l’ensemble tailleur, à la tenue de plage en passant par les manteaux…

RETROUVEZ TOUS LES MODÈLES DISPONIBLES EN VENTE SUR NOTRE BOUTIQUE : cliquez ici

 Voici un exemple : il s’agit d’un kit « manteau ».

La planche se présente comme ceci : Comme vous le voyez, toutes les pièces sont déjà dessinées et imprimées. Vous avez la représentation du vêtement fini en haut à droite.

Matériel nécessaire pour la réalisation :

- Un rouleau de fil à coudre
- Une aiguille
- Une paire de ciseaux

 

ETAPE 1 : Découper

Découper la planche de tissu extensible du kit. Puis découper chaque pièce de la planche  le long  des pièces imprimées. 

 

Le kit est également fourni avec un patron papier. Il vous permettra de reproduire à l’infini les vêtements dans le tissu de votre choix ! Gardez le précieusement !

 

ETAPE 2 : Placer les éléments

Assembler chaque élément avant de coudre afin de ne pas faire d’erreurs. Superposer les deux éléments de préférence imprimé contre imprimé pour la couture en prévision de la couture.

 

 

ETAPE 3 : Coudre

Coudre un par un les éléments en suivant les pointillés. Ne pas oublier de coudre à l’envers afin de ne pas voir la couture à l’œil nu une fois celle-ci retournée, mais aussi afin de ne pas voir sur l’endroit, les « bords perdus » du tissu.

Certaines pièces de tissu peuvent être collées. Dans cet exemple ci dessous, nous avons collé les poches sur le manteau plutôt que de les coudre.

 

ETAPE 4 : La poupée est prête à être habillée !