Semelle boutonnière Singer Madam, Tradition, Mercure Agrandir l'image

Pied boutonnière Singer Madam, Tradition, Mercure, Initiale

8,90 € TTC

E21100272

Nouveau produit

Pied boutonnière Singer Singer Madam 1, Madam 2, Madam 3, Madam 4, Tradition, Tradition 155, Smart, Capri, Mecure, Vénus, Saturne, Estella, Miss, Nymphéa, Marie-Claire Idée, Célia 3860.

Plus de détails

Pied en plastique pour coudre les boutonnières, système clic

 

Ce pied convient pour les machines :

Singer Madam 1, Madam 2, Madam 3, Madam 4, Tradition, Tradition 155, Smart, Capri, Mecure, Vénus, Saturne, Estella, Miss, Nymphéa, Marie-Claire Idée, Célia 3860.

 

 

A quoi ça sert ?

 

Ce pied, qui en générale fourni avec votre machine, vous permet de réaliser de belles boutonnières.

 

pied boutonnière singer madam

 

Comment ça marche ? (ces explications concernent uniquement les machines à boutonnière à 4 temps)

 

Préparation :

1. Installez le pied à boutonnière sur votre machine

2. Mesurez le diamètre et l'épaisseur de votre bouton et ajoutez 0,3 cm à chaque extrémité. Marquez la taille de la boutonnière sur votre tissu à l'aide d'un crayon à marquer.

3. Mettez le tissu sous le pied presseur de façon à ce que le repère sur le pied boutonnière coïncide avec la marque du début de la boutonnière sur le tissu. Abaissez le pied presseur de façon à ce que la ligne centrale de la boutonnière marquée sur le tissu coïncide avec la ligne centrale du pied boutonnière.

4. Réglez la longueur de point sur le signe représentant une boutonnière, sur votre machine.

5. Suivez les 4 étapes de réalisation de la boutonnière  (vois schéma ci-dessus) en passant d'une étape à l'autre à l'aide du bouton de sélection de point. Veillez à ne pas faire trop de points aux étapes 1 et 3 de la couture. Ouvrez la boutonnière à l'aide de votre découseur. Commencez toujours aux extrémités de la boutonnière et allez vers le centre.

 

Il est recommandé de diminuer légèrement la tension du fil supérieur pour obtenir de meilleurs résultats. Vous pouvez renforcer vos tissus fins ou extensibles. Utilisez du fil à boutonnière pour les tricots notamment.

à compléter avec