Filtres

Affinez votre recherche

Marque

Tables de couture et tabourets

Nos tables de couture se déclinent en plusieurs modèles : table de coupe classique avec plateau réglable en hauteur ou table couture pliable avec roulettes et casiers de rangement. Elles s’utilisent pour étudier les patrons de couture, dessiner les prochaines créations, découper le tissu et réaliser n’importe quel travail de confection. Nos meub...

Nos tables de couture se déclinent en plusieurs modèles : table de coupe classique avec plateau réglable en hauteur ou table couture pliable avec roulettes et casiers de rangement. Elles s’utilisent pour étudier les patrons de couture, dessiner les prochaines créations, découper le tissu et réaliser n’importe quel travail de confection. Nos meubles de couture sont disponibles en plusieurs coloris et peuvent être complétées d’options (revêtement de protection, emplacement pour machine à coudre…). 

Comment choisir sa table pour couture ?

Tout d’abord, ce choix dépend de la fréquence d’utilisation de la table : va t-elle être utilisée régulièrement ou occasionnellement ? Un modèle pliant peut être suffisant si vous cousez une à deux fois par mois. Une table plus évoluée conviendra d’avantage à un usage quotidien.

Ensuite, il faut se poser la question de son emplacement : va t-elle être installée dans une pièce spécifique ou un salon, une salle à manger ou autre ? Si vous n’avez pas beaucoup d’espace ou de pièce dédiée, un modèle pliant est recommandé. Vous pouvez le rabattre et le ranger après utilisation. Préférez également une table équipée de roulettes qui faciliteront les déplacements. Si vous disposez d’une salle pour la confection, vous pouvez vous faire plaisir et choisir une table de coupe classique. Gardez suffisamment d’espace autour pour pouvoir vous déplacer facilement.

Concernant le matériel de couture : avez-vous besoin de rangements spécifiques / supplémentaires ou est-ce que vos affaires sont déjà bien organisées ? Certaines tables peuvent être équipés de tiroirs, casiers et / ou placards pour ranger les bobines, les tissus, les craies, les revues… Attention, les rangements peuvent parfois vous gêner au niveau des jambes.

Pour finir, sachez que la table couture peut aussi servir de petit bureau pour poser l’ordinateur portable ou réaliser d’autres travaux créatifs. Le modèle rabattable peut être utilisé pour poser des objets de décoration, une lampe, des plantes… lorsqu’il est inutilisé.

Quels sont les avantages du tabouret de couture ?

Le tabouret est équipé de plusieurs tiroirs et de roulettes. Il peut être utilisé comme simple meuble de rangement ou de siège d’appoint s’il est complété d’un coussin. Tout comme la table pliante, il convient pour les personnes qui ont peu d’espace puisqu’il peut être déplacé et rangé selon les besoins.

Détails
3 produits
Résultats 1 - 3 sur 3.
Résultats 1 - 3 sur 3.