Filtres

Filtres

Affinez votre recherche

Conditionnement

Métrage

Coloris

Nom du fil

Marque

Fils pour la couture

Nos fils à coudre se déclinent en plusieurs coloris, dimensions, matériaux, conditionnements et marques. Selon les modèles, ils conviennent pour les travaux à la machine ou à la main. Paramétrez les filtres sur le côté pour trouver le fil convenant à vos besoins / envies. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour savoir Comment choisir le bon fil à ...

Nos fils à coudre se déclinent en plusieurs coloris, dimensions, matériaux, conditionnements et marques. Selon les modèles, ils conviennent pour les travaux à la machine ou à la main. Paramétrez les filtres sur le côté pour trouver le fil convenant à vos besoins / envies. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour savoir Comment choisir le bon fil à coudre. 

Choisir la matière

Le fil à coudre en polyester est le plus demandé. Résistant, légèrement élastique et polyvalent, il s’applique sur n’importe quel type de tissu. Plus cassant, le fil en coton convient pour un tissu fin et / ou en fibres naturelles. Il est à exclure pour une application sur un tissu extensible ou de la maille. Celui en mousse est constitué de polyamide ou de polyester. Il est à la fois extensible, élastique, doux, solide et gonflant. De ce fait, il convient pour de nombreuses applications : les tissus extensibles, vêtements portés à même la peau, coutures décoratives…

Choisir la grosseur du fil à coudre

La grosseur caractérise l’épaisseur du fil à coudre. Elle est comprise entre 6 et 120. Plus le chiffre est grand, plus le fil est fin / plus le chiffre est petit, plus le fil est épais.

Elle se choisit selon la résistance souhaitée, la densité du tissu, l’usage de la réalisation, la grosseur de l’aiguille et le type de couture. D'une façon générale, la grosseur du fil se détermine selon la texture du tissu : texture fine avec fil extrêmement fin / texture épaisse avec fil résistant.

Zoom sur le fil polyester n°100

Le fil polyester qui a une grosseur de 100 convient à la plupart des utilisations. C’est pour cette raison qu’il est aussi appelé fil à coudre universel. Attention, il n’est pas valable pour tous les usages : slip de bain…

Choisir la couleur

La couleur du fil se choisit en fonction du type de couture et de la teinte du tissu.

Pour les coutures non visibles, il n’est pas obligatoire que le fil soit de la même couleur que le tissu. Cependant, il est recommandé de préférer du fil blanc pour les tissus clairs / du fil noir pour les tissus foncés / du fil gris pour les coloris intermédiaires.

Pour les coutures visibles, il est possible de choisir du fil assorti ou contrastant. Si vous optez pour la concordance et que vous ne trouvez pas la couleur exacte, orientez-vous vers un fil légèrement plus foncé. Si le tissu a plusieurs coloris, utilisez comme référence la couleur dominante ou la plus foncée. Si vous choisissez une couleur différente de tissu d’application, vous n’aurez pas le droit à l’erreur puisque les coutures seront visibles.

Détails
1706 produits
Résultats 1 - 80 sur 1706.
Résultats 1 - 80 sur 1706.